2ème étape de l’AAPG 2021 : la phase de droit de réponse aux expertises se tiendra du 11 au 16 juin 2021
Tel qu’indiqué dans le Guide de l’AAPG2021, la phase de droit de réponse permet aux coordinateurs des projets déposés à l’AAPG d’informer le comité d’évaluation scientifique en cas d’éventuelle inexactitude constatée dans les expertises externes réceptionnées dans le cadre de l’évaluation de leur projet. Toute réponse au(x) rapport(s) des experts n’ayant pas pour visée d’informer le comité d’évaluation scientifique d’une inexactitude ne sera pas considérée par le comité.
Les coordinateurs pourront consulter les expertises et formuler une éventuelle réponse sur le site de dépôt de l’étape 1. L’identifiant (adresse mail utilisée lors du dépôt du projet) et le mot de passe à utiliser seront donc identiques à ceux utilisés en étape 1. Un courriel annonçant l’ouverture du droit de réponse sera envoyé à l’ensemble des coordinateurs d’une proposition détaillée éligible (à noter que l’inéligibilité d’un projet peut être déclarée à tout moment du processus).
FAQ
Je n’arrive pas à me connecter.
Utilisez-vous bien l’adresse courriel renseignée en étape 1 ? Vous connectez-vous bien à la plateforme https://aapgenerique.agencerecherche.fr/ ? En cas de mot de passe oublié, cliquez sur “Mot de passe oublié” en page d’accueil (vérifiez le dossier SPAM de votre boite mail en cas de non-réception). Si vos difficultés persistent, merci d’écrire à aapg.si(at)anr.fr et de décrire précisément la procédure de connexion suivie.
Mes partenaires peuvent-ils se connecter ?
Les expertises externes réceptionnées sont accessibles uniquement via le compte du coordinateur / de la coordinatrice du projet. Une fois connecté(e), les expertises réceptionnées sont accessibles en cliquant sur le lien « Télécharger l’/les expertise(s) réceptionnée(s) et votre droit de réponse validé ».
Comment savoir si je n’ajoute pas d’information ?
Votre réponse doit obligatoirement être factuelle. Si vous ne pouvez pas argumenter votre réponse en vous appuyant sur des paragraphes ou des figures inclus dans votre proposition détaillée, alors votre réponse n’est pas au format attendu.
Je souhaite ajouter une lettre de soutien / une figure / une formule, etc.
Le format de réponse est le même pour tous – 3 000 caractères espaces compris – et est adapté à l’objectif du droit de réponse qui est uniquement de corriger une éventuelle inexactitude contenue dans une expertise externe. Aucun autre format de réponse ou information complémentaire n’est donc accepté.
Les expertises réceptionnées ne contiennent pas d’inexactitude.
Vous pouvez alors signaler aux membres de comité par une simple phrase que vous n’avez pas besoin d’utiliser le droit de réponse qui vous est offert.
Je ne parviens pas à enregistrer ma réponse.
Merci de vérifier le nombre de caractères utilisés, les caractères utilisés (attention aux caractères spéciaux) et de supprimer d’éventuels retour chariot.
J’ai validé une réponse aux expertises mais je souhaite la modifier.
La validation n’est pas définitive tant que la date et heure de clôture n’est pas passée : vous pouvez « écraser » la version précédemment validée et valider la nouvelle version. Attention de ne pas oublier de valider à nouveau avant les date et heure de clôture.
Contacts :
aapg.si(at)anr.fr en cas d’anomalie technique sur le site, en précisant dans le courriel l’acronyme exact du projet, l’adresse email (login) exacte utilisée pour la connexion et une description précise de ce qui est réalisé et de l’erreur qui apparait.