Vincent Cottet est nommé Directeur général délégué à l’administration et au budget de l’Agence nationale de la recherche
Docteur en mathématiques, Vincent Cottet est diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’analyse de l’information de Rennes (2006), de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique de Paris (2014) et de l’University College Dublin (2014).
Agé de 37 ans, il débute sa carrière en tant qu’économiste à l’INSEE. D’abord comme conjoncturiste sur l’emploi puis chargé d’études sur les entreprises (2006-2012). Il devient ensuite assistant d’enseignement en mathématiques et en statistiques à l’ENSAE Paris où il soutient une thèse de doctorat en Mathématiques appliquées en 2017.
En 2017, il rejoint Bercy et intègre la direction du Budget. Adjoint au chef du bureau des comptes sociaux et de la santé, il se consacre à la budgétisation et au suivi de la dépense des soins en ville. Depuis 2020, il occupe le poste de chef du bureau de l’éducation nationale, ayant pour principale mission d’établir et de piloter le budget de l’enseignement scolaire.